Filtre de confidentialité : comment ça marche et comment l’installer

avantage filtre de confidentialité

Aujourd’hui, les filtres de confidentialité apportent une vraie solution aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Faciles à installer, ils évitent toute intrusion.

Comment se présente un filtre de confidentialité ?

img 1filtre de confidentialité est également appelé filtre Privacy. Il s’agit d’un film composé entre autres de polytéréphtalate d’éthylène, de résine de plastique et de carbone. Des micro-volets permettent donc à l‘écran d’être visionné sous un angle réduit par un unique utilisateur (comme expliqué sur cette page). Cette composition complexe permet au film d’être particulièrement résistant aux fortes températures, qu’elles soient positives ou négatives. Placé sur un écran, il permet à l’utilisateur d’être le seul à pouvoir le lire. Le voisinage proche (même un voisin en transports en commun) ne verra quant à lui qu’un écran noir. En effet, au-delà d’un certain angle (25° à droite et à gauche de l’utilisateur), personne ne peut lire ce qui se trouve sur l’écran.

Ces filtres sont disponibles sur internet, sur le site de Kokoon Protect par exemple, la marque spécialisée dans la protection de données, vous recevrez un kit comprenant le filtre de confidentialité, une chiffonnette, un kit de fixation, et bien sûr le mode d’emploi.

Quels sont les écrans concernés ?

imgTous les écrans peuvent disposer d’un filtre de confidentialité. Qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’un téléphone portable ou d’une tablette : le filtre s’adapte à tous les diamètres. Certains sont préformés et s’adaptent à des téléphones selon les modèles (notamment des I Phones). D’autres peuvent être pré découpés aux mesures exactes de l’écran à protéger. Cette coupe ne demande aucuns frais supplémentaires, il suffit de renseigner les dimensions de l’écran pour ajuster le filtre à sa taille.

 

 

Comment installer votre filtre de confidentialité ?

Ce filtre est extrêmement simple à installer ; deux options s’offrent à vous. Vous pouvez :

  • L’installer grâce au ruban adhésif double face fourni avec le kit
  • Utiliser les clips qui sont également fournis avec le kit et qui seront à placer sur les bords de l’écran.

Le filtre peut être placé puis retiré aussi souvent que vous le souhaitez.

Des fonctions complémentaires très utiles

Outre cette fonction anti piratage visuel, le filtre offre des fonctionnalités très intéressantes qui permettent de se passer d’autres accessoires annexes.

Filtre anti UV

En effet ce type de filtre est également anti UV. Il permet à votre écran de ne pas subir les désagréments liés à une exposition à une forte source lumineuse. Il est donc également anti reflets ce qui permet d’éviter une mauvaise visibilité si vous êtes dos à une source lumineuse.

Anti rayures et anti traces

Autre détail utile, le filtre permet de protéger votre smartphone ou votre tablette des rayures et des traces sur votre écran. Ainsi, la longévité de votre appareil est accrue, tout comme le confort visuel.

Anti statique

Le filtre de confidentialité est aussi anti statique, ce qui évite à la poussière de se déposer sur l’écran tout en gardant un confort tactile. En effet, il n’altère pas la sensibilité de l’écran ; vous pouvez donc naviguer parfaitement, comme si rien ne s’interposait entre l’écran et votre doigt.

En conclusion, le filtre de confidentialité est un accessoire polyvalent très ingénieux et particulièrement efficace. Si son prix est parfaitement accessible, veillez néanmoins à être vigilant quant aux dimensions du filtre avant de réaliser votre achat. N’oubliez pas qu’il peut être ajusté à n’importe quelle taille d’écran.




Ajouter un commentaire