Conseils pour la création d’un site Web

Avec l’évolution des nouvelles technologies notamment en techniques de communication et de marketing,  créer un nouveau site figure parmi les stratégies de communication d’une entreprise. Ce site a pour but d’augmenter le trafic d’influence de l’entreprise tout en touchant une plus grande partie des cibles potentielles, quelle que soit la nature de cette entreprise.

Établir les cibles et les objectifs du site

Pour la création d’un site web, il est primordial d’identifier les personnes cibles. En effet, la nature du site joue sur ce critère, s’il sera un simple site de Site webprésence ou un site plus complexe interactif, un site e-commerce ou un site de forum. Il est nécessaire de s’adresser à ces groupes de personnes à travers un titre attractif et un contenu intéressant. L’idéal serait d’identifier les besoins de ces personnes, leur comportement sur le web ainsi que leur source d’information et de communication.
Clarifier les attentes du site est un moyen d’orienter les sujets qui y seront marqués. Dans ce sens, les objectifs les plus fréquents sont : l’augmentation de la notoriété, la présentation des produits et des services ou encore la réduction des appels téléphoniques de demandes d’informations.

Prévoir un budget

Les coûts de réalisation d’un site web peuvent être variables. Ce coût dépend majoritairement de l’ambition du projet, de sa nature et de l’agence web choisie par l’entreprise. Internet regorge aujourd’hui de sites de professionnels dans la matière, tels que www.disperati.fr, qui présentent des services visant à créer un site selon les normes.

La qualité a un prix, comme dans tous domaines. Pour une simple présence sur Internet ou un site vitrine, la prestation est d’environ 300 Euros. Vus par les experts, les prix bradés dans la création ou même d’une refonte d’un site existant, sont faits par des débutants dans le métier. Cependant, l’originalité et la personnalité sont des critères essentiels dans la visibilité du site.

Un site mal fait est de toute évidence un investissement perdu, et risque de nuire à l’image même de l’entreprise. Pour la fixation du budget, il est nécessaire de penser sur du long terme en budgétisant les frais de gestion de site, d’hébergement, de mise à jour ou encore de référencement.




Ajouter un commentaire